baniere
ban_rancap

Le mot de la Présidente

historique


La force d'un rêve

« Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29, 11).

J’ai foi, j’ai toujours foi en des lendemains meilleurs.

J'ai toujours eu l'impression que l’injustice ou les inégalités sociales ou naturelles ou humaines dont les façades ne sont visibles que dans la misère, la précarité, la faim, le dénuement, l’abandon, etc. ressemblent drôlement à l’amour; ils n’ont pas de visage.

C’est la raison pour laquelle - indépendamment des pays de l’Europe de l’Est, de l’Amérique latine ou de l’Extrême-Orient entre autres - il ne faut pas oublier l’Afrique: « Afrique, mon Afrique » - il faut combattre les maux de la société par l’amour, par un geste, par un regard, par un sourire …  Ce mot donne la vie: Amour.

La Fondation AMAN-International d’aide à l’enfant déshérité et à la jeune femme désœuvrée à été créée en 2003 par moi-même pour briser le mur de l’indifférence et la chaîne de l’avilissement de l’être humain. J’ai ma petite histoire pas très drôle; il ne suffit pas d’être né, il ne suffit pas d’être fort, il ne suffit pas d’être intelligent, il ne suffit pas d’être beau ou belle.

Lorsqu’on touche et qu’on boit le fond, le fond amer de la vie, il arrive parfois que la vie nous semble une punition. Alors là, quand il ne vous reste plus rien, la dernière énergie, on la puise encore dans la dignité humaine. On s’accroche au rêve de l’humanité, si lointain soit-il, malgré tout.

J’ai souvent l’habitude de dire: « La vie pourrait tout me refuser sauf mon rêve car mon rêve - rien n’altère mon rêve - est éternel. Mon rêve autorise tout, reconstruit tout, instantanément et mieux encore. »  Pour cela, j’ai créé la Fondation AMAN-International avec la dénomination « La  force d’un rêve » comme sous-titre.

Je dis toujours: « L'humanitaire est un élan naturel du coeur » et j'espère bien que la plupart des gens comprennent bien le message que je veux communiquer.

Dès que j’ai personnellement eu de modestes fonds, j’ai lancé les premières actions de la Fondation sur fonds propres (par contrat de consultance, par vente de mes articles Gin’s Afro ® avec un pourcentage de 5 % des bénéfices reversés pour le compte de la Fondation).

Je remercie tous ceux qui ont cru et qui m’ont accompagnée dans cette initiative: Ma famille en particulier, maman, je fais un grand clin d’œil au staff de la FAI à Abidjan (Côte d’Ivoire), à tous les amis de la FAI qui à travers le monde ne cessent de m’encourager. Reconnaissance particulière au staff du Directoire de la FAI situé en Allemagne, et spécialement au Directeur du Directoire, Professeur Dr. h. c. Bernd-Dieter FRIDRICH, pour son entière confiance, son aide et son assistance inestimables, pour ses conseils incessants. Merci.

Nous attendons la contribution de tous. Beaucoup reste encore à faire car il y aura toujours quelqu’un qui attendra un programme d’aide de la part de la FAI dans le monde qui pourra sauver sa vie et celle de sa famille.

Que Dieu, le Tout-Puissant, enrichisse chacun de nous de partage et d’amour pour son prochain car j’ai foi, j’ai toujours foi en des lendemains meilleurs.

 

Marie Ginette AMANI 
Présidente Fondatrice de la FAI
info sécurité flash info
La FAI expose les 30 et 31 Octobre 2013 à l’Espace CCRAE au plateau à Abidjan ----- Les candidatures pour le Programme Corps Humanitaire de la FAI sont ouvertes pour la Session d'HIVER 2013 (www.aman-international.org/rencap) -----
bancap
vignette animé bientot
bancap
communautaire
Accédez à votre espace
image de chargement

pic

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

pic
livre d'or
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter
image de chargement

Intégrez un des clubs de la FAI

fai1

fai2

fai3

Retrouvez la FAI sur
facebook
twitter
L'Humanitaire International
pagne band2

aman communication
aman negoce
chronopost
cicero
fondation aman
gins afro
unesco
global compact
Copyright © 2003-2013 - FONDATION AMAN-INTERNATIONAL . Tous droits reservés - Site réalisé par Aman-International Communications