baniere
ban_rancap

Programme "Une bourse pour un défavorisé

historique

 

L'éducation est sans nul doute l'un des piliers du développement dans lesquels la Fondation AMAN-International a décidé de beaucoup s'investir.

En Afrique et dans les pays sous-développés en général, ce droit de l’homme fondamental n'est accessible qu'à une frange très réduite de la population. Les ressources humaines sont les premières richesses sur lesquelles un pays doit compter pour tendre vers le développement.
Il est important que la majeure partie de ces ressources humaines soit instruite et surtout ait accès à des formations de qualité et de haut niveau afin d'être à même de créer de la valeur qui est le socle de richesses durables. Par conséquent, ces pays devraient disposer de personnes compétentes à même de créer des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et voir leur PIB (Produit Intérieur Brut) croître de façon considérable.

Cependant la réalité est décevante car la population active est constituée en majeure partie de jeunes désœuvrés ayant un faible niveau d'instruction. Dans les pays en situation de crise, ce problème atteint des proportions encore plus considérables. En effet, les crises accroissent le taux de chômage de façon drastique, les revenus des foyers baissent dangereusement et sont parfois nuls pour certains. Un grand nombre de jeunes se voient alors dans l'incapacité de poursuivre leurs études et de perfectionner leurs talents.

Pour endiguer ce fléau qui mine les pays en voie de développement, la Fondation AMAN-International a mis en place un programme d’envergure d'aide à l'éducation dénommé

Programme « Une bourse d’études pour un défavorisé ».

Ce programme a pour but de faciliter l'accès à l'éducation à un grand nombre de personnes (jusqu’à mille bourses à redistribuer suivant les prévisions de la FAI ) afin qu'elles puissent, pour certaines, apprendre un métier et, pour d'autres, approfondir leurs connaissances et se spécialiser.

Les formations professionnelles et qualifiantes sont privilégiées par la Fondation AMAN-International dans les pays en voie de développement. Des filières universitaires sont également privilégiées par la FAI toujours en collaboration avec ses partenaires de l’éducation.

Les bénéficiaires des bourses d’études seront pour la plupart à même de vendre leurs compétences sur le marché de l'emploi après un, deux ou trois ans de formation.

info sécurité flash info
La FAI expose les 30 et 31 Octobre 2013 à l’Espace CCRAE au plateau à Abidjan ----- Les candidatures pour le Programme Corps Humanitaire de la FAI sont ouvertes pour la Session d'HIVER 2013 (www.aman-international.org/rencap) -----
bancap
vignette animé bientot
bancap
communautaire
Accédez à votre espace
image de chargement

pic

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

pic
livre d'or
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter
image de chargement

Intégrez un des clubs de la FAI

fai1

fai2

fai3

Retrouvez la FAI sur
facebook
twitter
L'Humanitaire International
pagne band2

aman communication
aman negoce
chronopost
cicero
fondation aman
gins afro
unesco
global compact
Copyright © 2003-2013 - FONDATION AMAN-INTERNATIONAL . Tous droits reservés - Site réalisé par Aman-International Communications