baniere
ban_rancap

Reconnaissances

historique

Monsieur AHIMON Ahimon,
Souscripteur à la Caisse d’Assistance Privilège de la FAI
Bénéficiaire d'un financement à 0% d'intérêt

Je suis avant tout heureux de témoigner du bienfait que la Fondation AMAN-International m'a apporté. La Fondation AMAN-International m'a permis avant tout de réaliser mes projets.

En effet, j'étais en quête d'une structure susceptible de financer mes projets lorsque j'ai entendu parler de la Fondation AMAN-International. Après avoir suivi la procédure de souscription, j'ai adressé une demande de financement.

Quelques mois après, j'ai été heureux d'apprendre que mon projet avait été validé et que je bénéficierais du financement. Aujourd'hui, je suis entré en possession de mon prêt à 0% d'intérêt , oui, 0% d'intérêt.

je ne remercierai jamais assez la Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International, car, comme on le sait ici, obtenir un financement est un vrai parcours du combattant. Avec la Fondation AMAN-International, j'ai vu mes projets se réaliser. Merci de la confiance que vous m'avez témoignée.

Monsieur Abraham KOUAME, Président de l’ UNAJECI
(Union Nationale de la Jeunesse de Côte d’Ivoire), partenaire de la FAI:

« Ce que je peux dire, c’est que la Fondation AMAN-International est l’une des rares structures qui tient ses promesses et se signale aux côtés de la jeunesse de façon attentionnée et suivie.

Je suis le Président national d’une organisation de jeunesse qui œuvre pour la promotion d’une jeunesse socialement et économiquement épanouie.

La Fondation AMAN-International nous a apporté son aide dans le sponsoring de nos événements, des aides matériels, dans une assistance en produits médicaux, dans l’octroi de bourses d’études pour la formation, dans le renforcement des capacités, etc.

Pour notre jeunesse en quête de repères et issue de familles démunies, l’intervention de la Fondation AMAN-International est fortement applaudie. Je tiens à saluer la Présidente Fondatrice, Madame Marie Ginette AMANI, pour tous ses encouragements à mon égard. Plusieurs fois de suite, malgré son emploi du temps très chargé, elle nous a fait la surprise de nous honorer par sa présence en répondant à notre invitation.

En ce moment, notre bureau et la Fondation sommes à pieds d’œuvre pour le développement d’actions communes pour le renforcement de notre partenariat. »


Mademoiselle Ariata MORIBA,
étudiante et souscriptrice à la Caisse d’Assistance Privilège de la FAI:

« C’est une chance pour moi d’avoir connu la Fondation AMAN-International. J’ai souscris à la Caisse d’Assistance Privilège pour tous les avantages que m’apporte ma Carte Privilège Individuelle. Je peux par exemple en cas de besoin d’urgence à l’alimentation pour moi et ma famille bénéficier de bons d’approvisionnement en vivres de la Fondation AMAN-International. C’est super! Car ce n’est pas du tout facile de joindre les deux bouts durant le mois, mais en tant que souscriptrice à la Caisse d’Assistance Privilège, je me sens en sécurité pour mes besoins les plus vitaux qui touchent à mon alimentation, à ma santé ou à mes études. »

 

Monsieur Jules YAO, Docteur en médecine du Lycée Eulalie BLAH
(situé à Abobo, un quartier précaire d’Abidjan),
bénéficiaire de plusieurs lots de produits pharmaceutiques de la FAI:

« Lorsqu’on m’a annoncé que la Fondation AMAN-International allait venir visiter notre école pour faire un don à notre infirmerie, j’ai été à la fois surpris et heureux.

J’ai été surpris car je me suis demandé comment et pourquoi cette organisation avait prêté son choix sur notre établissement. J’étais très heureux de cette nouvelle car c’était un honneur et nous en avions vraiment besoin.

En effet sur les 600 élèves de notre établissement, chaque année, je recevais au moins 400 cas de paludisme (malaria), de fièvre typhoïde, de maladies infectieuses. Malheureusement, les moyens faisant défaut, l’infirmerie de l’établissement restait désespérément vide.

C’était vraiment la première fois qu’une action de bienfaisance allait se faire dans notre établissement et ce fut l’euphorie de joie générale lorsque l’on a appris que la Présidente de la Fondation allait effectuer le déplacement elle-même pour visiter l’école et procéder aux dons. Ce fut une grande fête et une vive émotion de savoir que le Directeur du Directoire avait décidé de financer ce programme de sa propre poche et que nous recevrions encore d’autres dons.

Pour un bilan de mi-parcours, je dirais que ces produits ont vraiment servi à sauver des vies humaines. Je vous avoue que ce ne sont pas seulement les élèves de notre établissement qui en ont bénéficié, mais il y a aussi les malades des habitations voisines qui sont arrivés et qui ont profité des médicaments et des soins.

Je remercie la FAI et que Dieu bénisse cette organisation afin que son action se poursuive pour le bien-être et le salut des plus pauvres. »




Monsieur Léon Adam YEBOUA, étudiant

Agent Corps Humanitaire de la FAI et bénéficiaire d’une Bourse d’études à 100% pour tout un cycle de formation supérieure.

J’exprime ma fierté d’appartenir au Corps Humanitaire de la FAI. Le Corps Humanitaire de la FAI donne l’opportunité à de nombreuses personnes volontaires de pouvoir exprimer leur fibre humanitaire. Je suis fier d’appartenir au CH, de véhiculer les idéaux d’amour et de partage de la FAI et de servir mon prochain.

C’est une expérience unique dans la vie d’une personne, l’ambiance y est formidable et je m’épanouis vraiment.

J’ai également été gratifié d’une bourse d’études à 100% de prise en charge par la Fondation AMAN-International pour un cycle de formation entier. C’est une chance inouïe pour moi.

La FAI me donne un avenir certain et je ne sais comment remercier Dieu de m’avoir permis de connaître et d’intégrer cette prestigieuse structure.

J’invite donc tout le monde à s’engager aux côtés de la FAI dans sa mission noble de sauver des vies.


info sécurité flash info
La FAI expose les 30 et 31 Octobre 2013 à l’Espace CCRAE au plateau à Abidjan ----- Les candidatures pour le Programme Corps Humanitaire de la FAI sont ouvertes pour la Session d'HIVER 2013 (www.aman-international.org/rencap) -----
bancap
vignette animé bientot
bancap
communautaire
Accédez à votre espace
image de chargement

pic

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

pic
livre d'or
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter
image de chargement

Intégrez un des clubs de la FAI

fai1

fai2

fai3

Retrouvez la FAI sur
facebook
twitter
L'Humanitaire International
pagne band2

aman communication
aman negoce
chronopost
cicero
fondation aman
gins afro
unesco
global compact
Copyright © 2003-2013 - FONDATION AMAN-INTERNATIONAL . Tous droits reservés - Site réalisé par Aman-International Communications