Un programme de la Fondation AMAN-International ®
SIHD 2010
 Présentation>Contexte

« le Rendez-Vous International de Tous les Acteurs du Développement », tel est le slogan sous lequel est placé le « Premier Salon International de l’Humanitaire et du Développement »(SIHD) avec pour thème principal:
« 40 (quarante) ans d’Aide au Développement, Quel Bilan ? ».

Prévu pour les 27, 28, 29 et 30 Décembre 2007 en Côte d’Ivoire, Cet événement majeur, premier du genre non seulement en Afrique et même dans le monde, posera vertement les enjeux socio-économiques et culturels de notre planète sur la base d’une plate-forme d’échange dynamique entre tous ceux là même qui sont maillon du concert des nations.

En effet, en face du grand public (visiteurs de ce salon), toutes les organisations de la Société Civile (ONG, Associations, Fédérations, Coopératives etc.), et plus encore, les institutions nationales et internationales, privées et publiques d’ici et d’ailleurs, tous acteurs et partenaires sont vivement attendus à ce cadre unique de rencontre, de convivialité, d’expression, de communication et de partage dans la perspective d’un développement durable.

Au moment où la Côte d’Ivoire, pays en développement, sort d’une longue crise pour annoncer un message de paix, de reconstruction, de solidarité agissante, de développement, l’invite à ce « Premier Salon International de l’Humanitaire et du Développement » est un signe, un appel plus que riche de symboles et d’ « Espérance promise à l’Humanité… dans la Foi Nouvelle ».

Colloque, expositions, ateliers, conférences, panels, tables rondes, projections de films et autres animations, rythmeront ce « Premier Salon International de l’Humanitaire et du Développement » qui après sa cérémonie d’ouverture à l’Hôtel Ivoire sera clôturé le 4ième jour par le gala « Nuit de l’excellence dans l’Humanitaire »2e ed.

Le SIHD 2007 offre donc un véritable cadre d’échanges et de collaboration efficace entre les acteurs et partenaires au développement du monde entier et le grand public pour des propositions d’aide globale et stratégiques à l’amélioration de conditions de vie et surtout à l’assistance humanitaire. SIHD 2007, le Salon International de l’Humanitaire et du Développement, démontre dès maintenant sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique pour de meilleures retombées sociales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Copyright © 2007   FONDATION AMAN-INTERNATIONAL® . Tous droits reservés -     site réalisé par AMAN-International Communications ®