Le concept
Souscription Programme
 
 

LE CONCEPT

NOS PARTENAIRES
Ministère duTourisme
et de l'Artisanat
Côte d'Ivoire
Tourisme
 


La "Croisière du Coeur ®" est un programme de bienfaisance initié par la Fondation Aman International (FAI), organisation humanitaire internationale, dont la mission entre autre (santé alimentation, éducation, financement etc.) est de promouvoir le bien-être des populations et en particulier des plus vulnérables par des programmes d’aide humanitaire et de développement.

La première édition de la Croisière du Coeur ® qui s’est déroulée en septembre 2006 a connu un franc succès et suscité un intérêt certain au niveau de la population et des structures partenaires.

L’originalité de la Croisière du Coeur ® 2007 placé sous le thème Tourisme Solidaire et Aide Humanitaire consistera en la vente sur environ 10 mois de près de 1 500 «Bons Prépayés» de séjours touristiques d’une validité d’1 an sur des sites choisis
pour la qualité des prestations offertes et pour leur engagement dans l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées.

Les bénéfices de cette opération serviront de contribution à l’amélioration de la qualité de vie notamment par la construction cette année de blocs de latrines, l’installation de broyeurs, ou la réhabilitation et l’équipement d’établissements scolaires dans quatre zones rurales situées aux quatre points cardinaux de la Côte d’Ivoire.

La FAI lance ainsi de façon officielle auprès des opérateurs économiques et des populations, le concept de « tourisme solidaire» en Côte d’Ivoire.

Pour cette seconde édition dont le lancement a été effectué le 19 juillet 2007, la FAI veut donner à ce programme une nouvelle impulsion pour de meilleurs retombées sociales.
A cet effet, elle a placé l’évènement sous le parrainage du Ministère de la
Solidarité et des Victimes de Guerre de Côte d’Ivoire et s’est associé le concours stratégique du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de Côte d’Ivoire Tourisme.

Cette opération voudrait également apporter sa modeste contribution à l’instauration de la Paix en permettant à tous, par la pratique du tourisme, d’apprécier l’environnement et ses vertus, d’apprendre à connaître leur prochain, leur culture, de s’enrichir des différences de l’autre et de redécouvrir la Côte d’Ivoire nouvelle.

Tout cela ne saurait réussir sans une grande médiatisation de l’opération au travers de tous les organes de presse. Sont donc considérés comme partenaires privilégiés et essentiels de cette opération, outre les agences de voyage et tours operators, les Ministères du Tourisme et de l’Artisanat, de la Solidarité et des Victimes de Guerre, de la Culture et de la Francophonie, de la Réconciliation Nationale et des Relations avec les Institutions, de l’Information, de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales, de l’Economie et des Finances, de l’Environnement, des Eaux et Forêts ainsi que tous les organismes sous tutelle.

Notons que la Croisière du Coeur ® sera soutenue par les activités majeures de la FAI que sont le premier Salon International de l’Humanitaire et du Développement ® et le dîner gala dénommé la « Nuit de l’Excellence dans l’Humanitaire ®».

Copyright © 2007   FONDATION AMAN-INTERNATIONAL® . Tous droits reservés -     site réalisé par AMAN-International Communications®