CH Acti♥ns ®

Devenez Rédacteur ou Reporter Indépendant du E-Mag CH Acti♥ns ®


Qu'est ce que le E-Mag CH Acti♥ns ® ?:

Pour permettre aux FAI-CH de participer activement après leur formation à la vie de la communauté des FAI-CH et d'échanger leurs expériences, leurs coups de cœurs concernant les réalités de leur quotidien immédiat (pays, ville ou village), la FAI a mis en place le e-magazine CH Acti♥ns ®.

CH Acti♥ns ®.est un magazine uniquement disponible en ligne donc un e-magazine. Il est trimestriel et offre chaque année 4 numéros (fin mars - fin juin – fin septembre - fin décembre). Les rédacteurs et reporters du E-mag CH Acti♥ns ®. sont uniquement les FAI-CH (Corps Humanitaires de la Fondation AMAN-International).

Qui peut devenir rédacteur ou reporteur de CH Acti♥ns ® ?:

La possibilité est en principe donnée à tout le monde issu de tous les pays, sans aucune distinction de devenir rédacteur ou reporter de CH Acti♥ns ®. Mais la condition de base est d'avoir le statut de FAI-CH, c'est à dire d'être un participant au programme RENCAP-CH ® ayant clôturé sa formation, titulaire des 4 attestations et du diplôme final délivré par le directoire de la FAI en Allemagne à travers son unité de formation à distance: l'Académie Internationale FAI-RENCAP-CH ®.

Il n'est pas obligatoire d'avoir une qualification particulière si vous avez déjà des connaissances approfondies ou que vous pouvez faire des recherches sérieuses sur des sujets se rapportant à un des domaines d'activités de la FAI (santé, éducation, environnement, micro-projet, alimentation, eau, genre, enfance, etc.).

CH Acti♥ns ® n'est rattaché à aucune orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. La seule finalité est de rapporter ou faire part le plus fidèlement possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.

Pourquoi devenir rédacteur ou reporteur de de CH Acti♥ns ® ?:

La FAI souhaite faire de chacun des rédacteurs ou des reporteurs de CH Acti♥ns ® une sorte de "témoin actif réel" de ce qui se passe dans son entourage en fournissant des articles, des images, des extraits vidéo ou audio.

Ces informations serviront non seulement à la FAI pour mieux orienter ses actions prioritaires dans le futur mais elles seront également utiles à tous les acteurs du monde de l'humanitaire et du développement qui les liront, les regarderont ou les écouteront.

A cet ère des nouvelles technologies, la FAI souhaite à travers ce support rester dans la droite vision de sa mission « l'humanitaire et le développement au quotidien » et de sa culture « il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » pour faire partager et pour partager des opinions et des informations parfois méconnues auprès du grand public dans ses domaines d'actions clés.

Ainsi à travers cette chaîne ou ce réseau d'informations utiles, chaque participant peut apporter son témoignage, donner son avis ou se transformer en un véritable journaliste.

Ainsi, signer au bas d'un article de CH Acti♥ns ® ou y voir sa photo, sa vidéo ou son audio publié(s), est également un bon moyen d'être reconnu ou d'accroître sa visibilité.

Comment devenir rédacteur ou reporteur de de de CH Acti♥ns ® ?:

Il est impératif pour publier et devenir rédacteur ou reporter de CH Acti♥ns ® d'avoir le statut de FAI-CH, c'est à dire d'être un participant au programme RENCAP-CH ® ayant clôturé sa formation, titulaire des 4 attestations et du diplôme final délivré par le directoire de la FAI en Allemagne à travers son unité de formation à distance: l'Académie Internationale FAI-RENCAP-CH ® en faisant sa demande d'admission et de bourse directe (sans frais). Les soumissions anonymes ne sont pas acceptées et les FAI-CH ont d'emblée donc passés toutes les étapes visant à renseigner les formulaires et pourront dès après leur formations soumettre leurs articles et autres supports directement à partir de leur espace personnel dans l'espace communautaire. La soumission des articles et autres supports est libre et indépendante. Par ailleurs, les rédacteurs ou reporters de CH Acti♥ns ® seront bien sûr invités à accepter la politique éditoriale de CH Acti♥ns ®. Dans la rédaction même des articles, les FAI-CH sont invités à utiliser leur propre style à être le plus clair, simple et naturel possible.



btn participation au test



Lire le numéro actuel de CH Acti♥ns ®:



S'abonner gratuitement à CH Acti♥ns ® ?:

image de chargement

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Espace communautaire
image de chargement

Devenez Rédacteur ou Reporter Indépendant du E-mag CH Acti♥ns ®
image

En savoir +
Devenez Parrain CH et accumulez des revenus immédiats et permanents
image

En savoir +
Grand chantier-école - Avis aux CH et volontaires du Monde.
En savoir +
PROGRAMME D'AIDE MONDIAL 1% image

En savoir +
Bourses d'études académiques
bourse d'étude
En savoir +
Expériences de CH
En savoir +
Agenda
  • A la Une
Annonces spéciales
newsletter
image de chargement