Obtenez le Guide du Corps Humanitaire ® : Votre passeport Privilège ® !

« Entrez dès aujourd'hui dans un réseau de privilégiés » !

Le Guide du Corps Humanitaire ® est un document unique conçu par la Fondation AMAN-International (FAI) qui permet de distinguer les Corps Humanitaires formés à son programme FAI-RENCAP-CH ®. Il est aussi appelé le Passeport Privilège du Corps Humanitaire ®.

Le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® est remis aux Corps Humanitaires formés au programme FAI-RENCAP ® afin de leur permettre en tant que dirigeants ou simple membre d'une structure (association, ONG, entreprise, etc.) ou même entrepreneur indépendant, d'être reconnu, de participer en toute sécurité à la vie de leur structure ou à des actions à caractère humanitaires ou de citoyenneté en valoriser leurs compétences.

A l'origine sous la forme d'une carte (Carte Privilège Individuelle créé en 2006 par la FAI à destination des bénéficiaires de ses programmes d'aides généraux), le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® à été créé en 2010 pour les bénéficiaires des programmes de la FAI particulièrement formés au programme FAI-RENCAP-CH ®.

En plus des quatre attestations et du diplôme FAI-RENCAP-CH ® qui leur est remis en fin de formation, le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® est aussi gracieusement offert aux CH, en même temps q'une carte bancaire VISA pour la réception des revenus de leurs parrainages et un produit surprise au logo CH contenu dans le Package privilège qui leur est expédié.

Le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® permettra à son titulaire de valoriser et même rentabiliser son travail bénévole ou volontaire dans son cheminement professionnel en faisant la différence par le renforcement de son image, le renforcement de son potentiel personnel, de ses acquis, de son profil, de ses compétences et par là bénéficier d'une approche et d'un rapport exceptionnel pour évoluer.

Le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® est un carnet individuel et personnel qui comprend entre autres les informations essentielles et pratiques sur la vie et la conduite du Corps Humanitaire, le résumé des thèmes essentiels abordés pendant la formation et permet d'enregistrer et de faire valider les missions effectuées par le CH auprès des structures auprès desquels il s'est engagé ou s'engagera en y offrant ses compétences.

Le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® fera la différence et peut être utile à différents niveaux:

- Il pourrait faciliter l'intégration du titulaire de ce carnet au sein d'une structure à caractère associatif (ONG, association, fédérations, etc.)

- Il pourrait valoriser son profil s'il l'utilise et le présente au moment d'un entretien de demande de stage ou même d'embauche en ayant pris soin au préalable d'inscrire en même temps le diplôme FAI-RENCAP-CH dans son curriculum vitae et le fait d'avoir par là capitalisé des expériences multiples et spécifiques. A ce titre, le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® peut permettre de passer d'un statut bénévole à celui d'employé.

- Il pourrait permettre d'évoluer de façon indépendante pour convaincre au moment de négociation pour le financement d'un projet ou pour obtenir des contrats auprès de différentes structures associatives ou commercial comme consultant, formateur...

- Il pourrait permettre d'être plus facilement intégré à un programme d'assistance d'urgence à des personnes en danger, d'être autorisé plus facilement à prêter ses services suivant ses compétence à des personnes en danger ou pourrait permettre au titulaire du Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® de bénéficier lui-même d'une reconnaissance ou d'une assistance particulière dans une situation où il se trouverait en danger et aurait besoin d'une assistance ou d'une protection particulière.

Le Guide du Corps Humanitaire ® ou Passeport Privilège du Corps Humanitaire ® est réalisé, produit et uniquement distribué par la Fondation AMAN-International à l'issue de la formation FAI-RENCAP-CH et sous présentation d'un casier judiciaire vierge datant de moins de trois mois. Il inspire des valeurs et un code de conduite Corps humanitaire.



btn participation au test

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Espace communautaire
image de chargement

Devenez Rédacteur ou Reporter Indépendant du E-mag CH Acti♥ns ®
image

En savoir +
Devenez Parrain CH et accumulez des revenus immédiats et permanents
image

En savoir +
Grand chantier-école - Avis aux CH et volontaires du Monde.
En savoir +
PROGRAMME D'AIDE MONDIAL 1% image

En savoir +
Bourses d'études académiques
bourse d'étude
En savoir +
Expériences de CH
En savoir +
Agenda
  • A la Une
Annonces spéciales
newsletter
image de chargement