Un programme de la Fondation AMAN-International ®
 
SIHD 2007
    La cérémonie de lancement   
    La cérémonie d'ouverture    
 
  Les plateformes d'échanges
  Le dîner gala                              
 
     Espace exposants              
     Espace visiteurs                     
 
     Règlement intérieur SIHD      
 Souscription >Règlement intérieur SIHD

Article 1: Organisation

Le 1er Salon International de l’Humanitaire et du Développement dénommé «  SIHD 2007 » est initié et organisé par la Fondation AMAN-International  avec l’appui et le soutien de Capital Services, du 27 au 30 Décembre 2007 à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Article 2: Objectif

Le salon dont le thème central est « 40 ans d’aide au développement, quel bilan ? » a pour objectif principal de réunir pendant trois 3 jours, tous les acteurs et partenaires au développement (les grandes entreprises, les institutions, les ONG internationales et locales œuvrant dans l’Humanitaire et le développement, les Ambassades, les particuliers et les investisseurs) pour participer à la reconstruction post crise de la Côte d’Ivoire. Il s’agit  de nous inviter à une solidarité beaucoup plus accrue vis-à-vis des populations les plus défavorisées dans les zones rurales rendues vulnérables du fait de la crise pour une Côte d’Ivoire nouvelle, et de la pauvreté accrue dans les pays du tiers monde.  

Article 3: Stand

La signature du contrat de participation au salon donne droit à l’attribution d’un stand dans les conditions fixées par le règlement intérieur. Le stand défini au descriptif joint au contrat de la location, est livré équipé de revêtement de sol (moquette) , 3 spots d’éclairages de 100 w, de signalétique, de mobilier d’une table ,trois chaises, un banc à fleurs . Les stands sont prêts à recevoir tous aménagements intérieurs permettant l’exposition des produits et services.
Les stands et autres installations provisoires de « SIHD 2007 » restent la propriété exclusive du comité d’organisation de « SIHD 2007 » et ne sera pas répercuté aux exposants locataires.

Article 4: Courants spéciaux

Les alimentations particulières destinées au fonctionnement de matériels spéciaux, doivent faire l’objet d’une demande de l’exposant au comité d’organisation. L’exécution des travaux y relatifs sera assurée par une entreprise agréée par le comité d’organisation. Le coût  de l’installation reste à la charge de l’exposant qui en fait la demande.

Article 5: Livraison des stands
 
Les stands seront livrés aux locataires exposants le mercredi 26 décembre 2007 à partie de 15 h00. Les travaux d’aménagement et d’équipements intérieurs propres aux exposants devront être entièrement terminés pour le mercredi 26 décembre à minuit.

Article 6: Ouverture de l’exposition

La cérémonie d’ouverture officielle de « SIHD 2007 » est fixée au Jeudi 27 décembre 2007 à 10 heures et la clôture sera prononcée au cours du dîner gala « Nuit de l’Excellence dans l’Humanitaire » le dimanche 30 décembre 2007 à partie de 20 heures 00. Quant au public, il ne peut avoir accès qu’à partir de 8 h 30 jusqu'à 19 h 30 sans interruption.

Les exposants devront remplir et retourner au comité d’organisation une fiche d’évaluation journalière qui leur sera mise à disposition afin de prendre en compte pendant la durée du salon leurs préoccupations

Article 7: Animation sur les stands

Une sonorisation centrale sera mise en place par le comité d’organisation pour l’animation générale du salon. Chaque exposant a la latitude d’animer son stand comme il le souhaite. Toutefois  il ne devra d’aucune façon gêner les stands voisins et devra s’en tenir au niveau sonore indiqué par le comité d’organisation. Des rappels peuvent entraîner une interdiction de la sonorisation.

Article 8: Vente dans l’enceinte de l’exposition

Toutes opérations commerciales peuvent être opérées aux stands à l’exception de la livraison  hors enceinte de « SIHD 2007 » à partir des magasins, dépôt, ateliers, des exposants.
Toute vente ambulante ou au panier est interdite. Aucun colporteur ne pourra être admis dans l’enceinte du salon s’il n’a pas reçu l’autorisation préalable du comité d’organisation. Des badges seront remis aux exposants qui devront communiquer à cet effet le/s nom/s de leur/s animateur/s de stand/s.

Article 9: Panneaux publicitaires, prospectus et affiches

Toute mise en place de panneaux publicitaires est interdite dans l’enceinte de « SIHD 2007 » à l’exception des panneaux incorporés dans l’aménagement des stands des exposants, des panneaux publicitaires proposés par le comité d’organisation. Les exposants ont la latitude de décorer leur stand comme ils le souhaitent, toutefois, seuls les adhésifs (scotches) à double face sont autorisés. Par ailleurs tous imprimés publicitaires en distribution gratuite à l’intérieur de l’enceinte de « SIHD 2007 » ou aux bords immédiats, ne seront autorisés qu’après accord du  comité d’organisation.        
    
Article 10: Participation aux activités

En dehors du dîner gala « Nuit de l’Excellence dans l’Humanitaire » qui a lieu à la Salle des Fêtes de l’hôtel Ivoire et autres plates-formes d’échange, l’accès au salon est gratuit. Cependant la participation aux  plates-formes d’échanges se fait uniquement sur invitation.
Une plaquette programme officielle du Salon International de l’Humanitaire et du Développement sera éditée par le comité d’organisation.

Article 11: Sécurité
 
En collaboration avec l’Hôtel Ivoire qui abrite le salon, des dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer la sécurité des exposants et de leurs biens. Un service permanent  de gardiennage jour et nuit sera assuré par rondes à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte de « SIHD 2007 » et par poste de contrôle aux différentes entrées et sorties. Les exposants qui désiraient compléter ce service par un gardiennage propre à leurs stands ou parcelles devront en faire la demande au comité d’organisation qui le fera assurer par la société de gardiennage retenue et les frais complémentaires seront à la charge de l’exposant demandeur.
Un parking extérieur sera mis à la disposition des visiteurs et exposants et l’accès de tous les véhicules sera réglementé dans l’enceinte de l’exposition.
Une fiche journalière d’inventaire de matériels sera mise à la disposition des exposants qu’ils devront remplir avec le gardien de service de retourner au comité d’organisation. 

Article 12: Assurance

Une police d’assurance a été inscrite auprès d’une compagnie d’assurance agréée couvrant les exposants, pour la durée de l’exposition du 27 au 30 décembre 2007.
Notamment les exposants seront couverts pour les risques ci-après :

Responsabilité civile en dommages du matériel contenu dans les stands, propriété de l’exposant, pour un plafond de 500.000 FCFA soit 761 euros suite aux causes suivantes : incendie, foudre, explosion, tempête, dégât aux eaux. Au cas où l’exposant souhaiterait une extension de garantie, celle-ci pourra être étudiée a des conditions avantageuses par la compagnie d’assurance retenue par le comité d’organisation « SIHD 2007 ». Cette extension sera alors souscrite par l’exposant et à ses frais.
      
Article 13: Service de nettoyage

Un nettoyage des circulations et  des parties communes sera régulièrement à la charge du comité d’organisation en liaison avec les services de l’hôtel Ivoire. Le ramassage des ordures, cartons et déchets sera assuré tous les soirs dans l’heure qui suivra la fermeture des stands au public. Ils devront être déposé dans des sacs plastics devant chaque stand ou de sa parcelle. Il appartiendra à chaque exposant d’assurer le nettoyage intérieur de son stand ou de sa parcelle.   

Article 14:

Les conclusions des différentes plates formes du « SIHD 2007 » ainsi que les participations aux différentes bourses devront être déposées et recueillies par le commissariat général de la Fondation AMAN-International avant 19 heures, le 30 décembre 2007.

Article 15:

Un Commissariat Général a été mis en place par la Fondation AMAN-International pour coordonner toutes les activités relatives à l’Humanitaires et au développement. Ainsi, les conclusions des travaux des différentes plates-formes d’échanges et des différentes bourses du Salon International de l’Humanitaire et du Développement seront recueillies par le Commissariat Général avant 19 heures 00 minutes le Dimanche 30 Décembre 2007.

Article 16: Fin du salon et démontage des stands

Le démontage des installations privatives à chaque exposant devra assurer par lui-même le 30 décembre 2007 à partir de 18 h 30 et terminer à 19 h 30.

A partir de ce moment, le comité d’organisation de «SIHD 2007» engagera le démontage total des installations et une cérémonie de clôture mettra fin au 1er Salon International de l’Humanitaire et du Développement dénommé «  SIHD 2007 ». Les exposants devront remplir et retourner au comité d’organisation une fiche d’évaluation du salon qui leur sera mise à disposition afin de prendre en compte leurs préoccupations et suggestions pour le «SIHD 2008».

 

 

 

 
Copyright © 2007   FONDATION AMAN-INTERNATIONAL® . Tous droits reservés -     site réalisé par AMAN-International Communications ®