ACTUALITES

Marie Ginette AMANI, fait le pas vers sa vision

 Abidjan (2002) - C'est en 2002, en plein début de crise socio-politique en Côte d'Ivoire, son pays natal que Marie Ginette AMANI, jeune étudiante, s'est décidée à faire le pas vers la vision qu'elle avait toujours eu d'apporter sa contribution à l'assistance aux personnes plus défavorisées et vulnérables.

Dès lors, elle a entrepris de mener des enquêtes sur le terrain afin de se convaincre personnellement et définitivement des réalités sur le terrain et de déterminer les réels besoins et attente des cibles.

Profitant des travaux de ses recherches pour l'élaboration de son mémoire de fin de cycle académique, elle a menée des rencontres à Abidjan, mais aussi à l'intérieur de la Côte d'Ivoire, échangeant de proximité avec les populations des quartiers défavorisés, les petits artisans de rue et des villages.

Son initiative l'a portée aussi à recueillir les conseils d'amis et de personnes d'expériences afin de mieux s'orienter, se convaincre sur l'originalité de sa vision, mais aussi de l'aspect novateur, efficace des actions futures à...
 

Télécharger

Nos différents réseaux

APERCU DE LA PRESENTATION DE LA FONDATION...

Publié le 27-09-2022 | 02 vidéos Voir plus



Autres Nos communiqués de presse


Soutenir nos actions et Agir avec nous

Entrée pour DEMANDEURS
En savoir plus
Entrée pour DONATEURS
En savoir plus
Entrée pour INTEGRATIONS
En savoir plus

Faire un don

Ecrivez-nous

Ecrivez-nous