Adjamé, Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny: 18 Décembre 2025 – Fidèle à sa mission d’aide aux enfants déshérités et orphelins, c’est dans un esprit de solidarité et de générosité que la Fondation AMAN-International (FAI), organisation non-gouvernementale engagée depuis plus de deux décennies dans des actions humanitaires, a apporté un soutien significatif à la Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny en faisant un don en vivres mais aussi en non-vivres le 18 Décembre 2025.
La Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny, situé à Abidjan dans la commune d’Adjamé, est une institution bien connue en Côte d’Ivoire. Elle a été fondée en 1983 par Marie Thérèse Houphouët-Boigny, l’ex-première dame, épouse du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny. La pouponnière accueille et abrite une cinquantaine d’enfants d’un âge compris entre 0 à 5 ans. Il s’agit d’enfants abandonnés, handicapés ou orphelins afin d’assurer leur hébergement, leur protection et leur éducation.
C'est pour soutenir les efforts déployés par cette institution et dans le cadre de la mission éminente qu’elle s’est elle-même fixée que la FAI a choisi d’apporter cette année son soutien dans le cadre de son programme alimentaire annuel « Alimentation pour Tous ». La FAI a mis à disposition de cette pouponnière, une quantité significative de vivres, comprenant entre autres des sacs de riz, des bidons d’huile, des boites de lait pour bébé mais aussi des dons en non-vivres constitués notamment de couches jetables pour bébé.
A l’occasion de la remise des dons à l’orphelinat, la Présidente Fondatrice de la FAI, Dr Marie Ginette Amani-Fridrich avait assigné à cette mission une forte délégation constituée notamment de Mr Doulaye Soro accompagné, de Mme Koffi Blandine, de Mme Noellie Étiboa et de Mlle Ayekoué Gertrude. Cette équipe de la FAI a traduit au nom de la FAI et de sa Présidente Fondatrice, toute sa solidarité face aux actions remarquables de la pouponnière depuis plus de 40 ans. « Cette action de la Fondation AMAN-International (FAI) vise à se joindre à l’effort de solidarité au bénéfice des plus vulnérables en venant en soutien aux pensionnaires de la pouponnière », a souligné Mr Doulaye Soro.
Les Directrice de la pouponnière Mme Douh Danielle a par la suite adressé tous ses remerciements à la Fondation AMAN-International (FAI) pour ce geste remarquable et bienvenue. Quant à Mme Okoue Ahora, assistante sociale à la pouponnière, elle a souligné que ce don venait à point nommé pour renforcer les besoins urgents de la pouponnière surtout en cette fin d’année.
Créée en 2003, la Fondation AMAN-International (FAI) est une organisation humanitaire qui vise à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables à travers le monde. Elle met en œuvre depuis plus de deux décennies, des actions concrètes en fournissant une assistance médicale, éducative et alimentaire, en renforçant les capacités des communautés locales et en promouvant l'égalité des chances pour tous.
La FAI continue ainsi son effort constant pour répondre aux besoins des communautés les plus défavorisées, en s'assurant que personne ne soit laissé pour compte, surtout en cette période particulière à l'approche du nouvel an.
L’engagement envers la protection des droits des enfants et leur bien-être est inébranlable et fait partie des missions prioritaires de la FAI. À l'occasion de cette action humanitaire, la Fondation AMAN-International (FAI) réaffirme sa volonté de continuer à œuvrer pour la promotion de l'égalité des chances et de la dignité humaine, en espérant inspirer d'autres organisations et individus à se joindre à son initiative, à cette noble cause à laquelle elle s’est engagée.