Banlieue d’Abidjan, Yopougon le 29 Décembre 2025 – La Fondation AMAN-International (FAI), organisation non-gouvernementale engagée dans des actions humanitaires, sociales et de développement depuis près 25 ans, est allée les bras chargés de vivres, à la rencontre des 83 orphelins et des 53 veuves de l’orphelinat OFAA pour leur appeler un soutien significatif à l’orée des festivités de la fin et de début d’année.
L'orphelinat OFAA situé dans la banlieue abidjanaise de de Yopougon et plus précisément Cité Mamie Adjoua, est un centre d’accueil et d’hébergement privé fondé et dirigé par Mr Pouhin Benoit. Il a démarré ses activités caritatives en 2020. A ce jour, l’orphelinat OFAA basée au sein d’une modeste villa abrite au total 136 pensionnaires dont 83 enfants de différents âges et 53 veuves que l’orphelinat prend en charge avec des moyens de subsistance.
C'est pour soutenir les efforts déployés par le fondateur de cet orphelinat et l’encourager dans son initiative que Fondation AMAN-International (FAI) dans le cadre de la mission éminente qu’elle s’est elle-même fixée a choisi d’apporter cette année son soutien dans le cadre de son programme alimentaire annuel « Alimentation pour Tous » afin d’aider cet orphelinat. La FAI a ainsi mis à disposition de l’OFAA, une quantité significative de vivres, comprenant entre autres des sacs de riz et des pâtes alimentaires.
A l’occasion de la remise des dons à l’orphelinat, Mr Doulaye Soro accompagné de Mme Koffi Blandine assignés à cette mission par la Présidente de la FAI, Dr Marie Ginette Amani-Fridrich a déclaré: "La Fondation AMAN-International (FAI) a décidé de soutenir l'orphelinat pour soulager les efforts déjà déployés par le fondateur de l’OFAA ». Mme Blandine Koffi a renchérit en soulignant que la FAI et en particulier sa Présidente Fondatrice est a bien compris la situation « précaire » de cet orphelinat qui ne reçoit aucune subvention, tout comme la FAI » L’OFAA a donc été, pour cette raison entre autre, sélectionnée par la FAI afin d’apporter un peu de chaleur et de réconfort aux pensionnaires en cette saison festive."
Mr Pouhin Benoit en recevant les dons en mains propre au sein de sa structure vivement remercié la FAI pour son initiative de bienfaisance juste à quelques jours des fêtes de la fin et du début. Ik a souligné avec une gratitude renouvelée que ce don significative permettra de rendre les fêtes encore plus belles et viendra renforcer la cuisine de l’orphelinat pour plusieurs semaines.
Créée en 2003, Fondation AMAN-International (FAI) est une organisation humanitaire, sociale et de développement qui vise à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables à travers le monde. Elle met en œuvre des actions concrètes en fournissant une assistance médicale, éducative et alimentaire, en renforçant les capacités des communautés locales et en promouvant l'égalité des chances pour tous.
La FAI continue ainsi son effort constant pour répondre aux besoins des communautés les plus défavorisées, en s'assurant que personne ne soit laissé pour compte, surtout en cette période particulière à l'approche du nouvel an.
L’engagement envers la protection des droits des enfants et leur bien-être est inébranlable et fait partie des missions prioritaires de la FAI. À l'occasion de cette action humanitaire, la Fondation AMAN-International (FAI) réaffirme sa volonté de continuer à œuvrer pour la promotion de l'égalité des chances et de la dignité humaine, en espérant inspirer d'autres organisations et individus à se joindre à son initiative, à cette noble cause à laquelle elle s’est engagée.